Accueil / Général / [sujet unique] salon génétisim saison 21


[Sujet Unique] Salon Génétisim Saison 21

Sujet posté le 28/09/2009 à 14H06 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 28/09/2009 à 14H06
Bonjour à tous

afin de ne pas éparpiller les sujets et les infos importantes, je mets à votre disposition ce topic pour toutes vos questions, demandes d'infos etc

bon génétisim

____________________
CHARLES08 (VIP) 28/09/2009 à 22H56
Salut Greg,

Bon Génétisim à toi aussi et que le meilleur gagne ;)

JOUEUR_22283_5 28/09/2009 à 23H17
Salut, moi je suis foutu pour cette année car je recommence l'élevage et donc aucun animal née a la ferme !!! L'année prochaine
JOUEUR_108206_2 29/09/2009 à 20H50
j'ai arreté alors c foutu pour cette année c la vie c le jeu bon genetisem a tous
JOUEUR_225801_1 30/09/2009 à 12H05
Bonjour à tous,

Est-ce que la prime attribué aux 3 meilleures bêtes de chaque catégorie existe aussi au niveau régional?

Et est-ce qu'elle concerne le classement par indices ou juste le Général?

Et enfin expert et/ou novice ?

Et en plus j'ai aucune chances pour l'instant, alors....

Courage et perséverance !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MORTI (VIP) 30/09/2009 à 18H53
Est-ce que la prime attribué aux 3 meilleures bêtes de chaque catégorie existe aussi au niveau régional?
Oui

Et est-ce qu'elle concerne le classement par indices ou juste le Général?
Tous les indices

Et enfin expert et/ou novice ?
Les deux mon Général

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_2025_5 30/09/2009 à 20H20
bonjour je souhaite bonne chance a tous et surtout a ceux de ma region bon genetisim

____________________
ABEILLEDEMAI LA SOUPLESSE DES PME LA PUISSANCE D'UN GRAND GROUPE
JOUEUR_109594_2 21/10/2009 à 11H06
bonjour
je voudrais savoir si les animaux qui n'ont pas été primés en régional peuvent être primés en national,
une réponse svp,
merci
VLADILIR (VIP) 21/10/2009 à 11H57
Bonjour à tous,
Au risque de paraître chagrin, je trouve que e concours régionnal c'est un peu des médailles en chocolat.

Etant en corse je pensais que c'était en raison de la pauvreté génétique de ma région que je me retrouvais à me battre contre moi même. C'est en allant voir ce ui se passait ailleur que je me suis rendu compte que c'était le cas presque partout à quelques exceptions près.
Je ne vais pas cracher dans la soupe car ce concours régionnal me fait gagner un peu d'argent mais cela me laisse un goût de fric trop facilement obtenu.

C'est dommage car cette notion d'échelon intermédiaire est très bien car ça permet à ceux tavaillant la génétique à leur niveau d'être mieux reconnu. Si il n'y avait qu'un concours nationnal on ne retrouverait que les "grands de la génétique" qui se battraient entre eux au risque de décourager les autres.

Pourquoi ne pas imaginer que le concours régionnal se fasse plutôt par regroupement de plusieurs régions ? Par exemple sous la forme d'un concours intermédiaire interrégionnal regrouppant 3 régions adiminstratives contigues (genre Alsace - Lorraine - Franche Comté) ça donnerait un peu de difficulté donc de piment à ce premier tour.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_110543_2 21/10/2009 à 12H03
Bonjour,

ELISA7152 : non un animal non primé en régional ne peut pas être primé en national vu seul ceux primé en régional concours entre eux ...


Et pour moi cette année au salon cela sera rien du tout vu que par manque de temps irl je n'ai inscrit aucune bestioles nul part ... tant pis à l'an prochain :-)

____________________

MORTI (VIP) 21/10/2009 à 13H06
"Pourquoi ne pas imaginer que le concours régionnal se fasse plutôt par regroupement de plusieurs régions ? Par exemple sous la forme d'un concours intermédiaire interrégionnal regrouppant 3 régions adiminstratives contigues (genre Alsace - Lorraine - Franche Comté) ça donnerait un peu de difficulté donc de piment à ce premier tour."

Cela ne changera pas grand chose pour les meilleurs élevages au niveau national. Pour moi le concours régional a été mis en place pour ne pas décourager certains joueurs car beaucoup ne gagnaient rien donc on leur donne une medaille en chocolat et tout le monde est content

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 21/10/2009 à 13H44
Vu le nombre d'inscrit en Champagne Ardenne, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps, en bovins, Canards et oies, je suis tout seul, je pense que normalement ça devrait passer assez facilement

Je suis un peu de l'avis de Valdilir et de Morti et je me demande si ce concours sert réellement à quelque chose
JOUEUR_109594_2 22/10/2009 à 22H32
bjr,
je remercie SHEEN pour sa réponse
JOUEUR_21786_5 22/10/2009 à 23H30
est-ce qu'il y a en quelque part l'horaire des concours?
MORTI (VIP) 23/10/2009 à 07H26
les résultats des concours sont donnés en général vers 18h

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_164260_1 23/10/2009 à 22H48
Bonsoir,
Ce n' est pas le concour régional en lui même qui doit être remit en cause, mais savoir pourquoi si peux d' éleveurs ont inscrit leurs animaux.
Je pense qu' en 2 semaines simagri nous avons le temps d' inscrire nos meilleurs bêtes au concour, je sais qu' en national je ne fais pas le poids par apporte à d' autres joueurs qui sont la depuis plusieurs saisons, mais je joue le jeu jusqu' au bout et je ne part pas perdante dès le départ.
La médaille en chocolat c'est faute d' adversaire, si ils n' ont pas eu le courage c' est tout, c'est dommage pour ceux qui participent.

____________________



LAFRONDE 24/10/2009 à 19H51
Bonsoir
NEIGE ne tant fait pas moi c'est la 1ere fois que je participe et j'ai quelques volailles qui concourent.
Advienne que pourra

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
CHARLES08 (VIP) 24/10/2009 à 19H58
Je le crois pas, j'ai eu une chance inouie, tous les animaux que j'avais inscrit, sont qualifiés pour le Génétisim National, si ça c'est pas de la chance, je ne m'y connais pas, j'étais seul en course
JOUEUR_164260_1 24/10/2009 à 22H16
bonsoir,
lafronde: et ce concour volaille en régional fut un plaisir et quel suspense avec 8 éleveurs comme concurrent.
Je te souhaite bonne chance pour le national

____________________



FERMIER 61 25/10/2009 à 10H55
Le concour bovin c'est une option ?
JOUEUR_137325_1 25/10/2009 à 13H22
Moi malgré la bonne volonté de ma garde, j'ai eu des soucis de connexion et donc de remettre un simpass à temps et j'ai même failli tout perdre...

Bien heureusement les admins m'ont gentiment aidés mais je n'ai pu inscrire qu'un mâle pintade ...

L'année prochaine je vous met un beau tapis d'individus tous plus beaux les uns que les autres et bon courage pour le national aux éleveurs de ma région!!!

718



____________________
Eleveur le plus beau métier du monde!!
MORTI (VIP) 25/10/2009 à 15H46
Le concour bovin c'est une option ?

Les résultats sont donnés le dimanche entre 17 et 18 h

____________________




Concessionnaire


FERMIER 61 25/10/2009 à 16H59
Ah merci
JOUEUR_164260_1 25/10/2009 à 23H43
718: titi tu as oublié tes deux ovins qui mon fait de l' ombre
Vivement l' année prochaine, le vainqueur offrira le champagne
et je te remercie pour tes encouragements.


____________________



JOUEUR_3606_7 26/10/2009 à 09H58
Avis aux CIA de France 3, RDV en Décembre, n'oubliez pas de vendre quelques uns de vos prélèvement !

1610 doses en vente cette saison pour ma part !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :